Sport.fr

Pas de Grand Prix d’Italie cette saison en MotoGP

MUGELLO CIRCUIT, ITALY - JUNE 02: Jack Miller, Pramac Racing crashes behind Marc Marquez, Repsol Honda Team, Andrea Dovizioso, Ducati Team, Alex Rins, Team Suzuki MotoGP during the Italian GP at Mugello Circuit on June 02, 2019 in Mugello Circuit, Italy. (Photo by Gold and Goose / MotorsportImages / Icon Sport)

Initialement prévu le 31 mai dernier, le Grand Prix d’Italie comptant pour le championnat du monde de MotoGP ne se disputera pas en 2020.

Ce mercredi, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a décidé de ne pas inclure dans son calendrier le Grand Prix d’Italie qui se tient habituellement sur le circuit de Mugello (Toscane). Une première depuis près de 30 ans, alors que la FIM ainsi que Dorna, promoteur du championnat doivent présenter le nouveau calendrier d’ici peu. « Si tout cela se passe bien, nous commencerons le 19 juillet à Jerez et les dernières courses auront lieu en novembre, soit de 12 à 13 courses », a indiqué Carmello Ezpeleta (PDG de Dorna). Pour le moment, la demande de faire 2 courses en Espagne à Jerez n’a pas été acceptée par le gouvernement espagnol.

Quitter la version mobile