MotoGP : Pole Position pour Bagnaia en Thaïlande

Francesco Bagnaia, l’Italien actuellement deuxième du championnat du monde, a réalisé le meilleur temps des qualifications ce samedi, assurant ainsi sa pole position pour la course sprint et le Grand Prix de Thaïlande.

Le pilote Ducati a établi un nouveau record de piste à Buriram lors d’une séance marquée par les chutes du leader du classement général, Jorge Martin (Ducati-Pramac), et de Marc Marquez (Ducati-Gresini).

“Je suis très confiant à ce stade. Nous avons franchi une petite étape ce matin”, a déclaré le double champion du monde en titre, qui s’élancera devant son coéquipier Enea Bastianini.

Bagnaia dépasse également l’Australien Casey Stoner en devenant le pilote Ducati avec le plus grand nombre de pole positions (22).

Malgré une chute à quatre minutes de la fin des qualifications, Jorge Martin s’est assuré une place sur la première ligne. “C’était difficile de faire mieux qu’hier (vendredi) avec cette chaleur et cette humidité. La première ligne est suffisante”, a-t-il réagi.

Martin et Bagnaia, séparés de seulement vingt points au classement général, se disputent un titre très serré, qui pourrait se jouer jusqu’au dernier Grand Prix de la saison, à Valence à la mi-novembre.

La course sprint, prévue à 08h00 GMT et disputée sur 13 tours (la moitié de la distance du Grand Prix du dimanche), récompensera le vainqueur de douze points.