MotoGP : Pas de Grand Prix d’Argentine en 2024

Le GP d’Argentine de moto ne se disputera pas en 2024. Les organisateurs ont annulé la course qui doit se tenir lors du week-end du 5 au 7 avril prochain.

Mauvaise nouvelle pour les fans de moto et notamment les Sud-Américains. Pas de GP d’Argentine du 5 au 7 avril prochain. La Dorna, organisatrice du championnat du monde de MotoGP a annoncé cette nouvelle ce mercredi après-midi. « En raison des circonstances actuelles en Argentine le promoteur de l’évènement a informé qu’il est actuellement dans l’impossibilité de garantir la qualité de services indispensable à l’organisation du Grand Prix en 2024 », explique la Dorna dans un communiqué commun avec la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

L’épreuve, qui devait être la troisième de la saison après la manche inaugurale au Qatar et celle au Portugal en mars, « ne sera pas remplacée dans le calendrier » qui comptera donc 21 courses, précise le communiqué. Pas une grande surprise après la nomination récente du nouveau président du pays Javier Milei qui a mis en place des réformes d’austérité et de réduction des dépenses publiques…