C’est bientôt le retour de la MotoGP ! Le pilote français, Fabio Quartararo confirme que tout est prêt de son côté pour démarrer la saison 2020 (GP d’Espagne le 19 juillet).

“Ça fait du bien de reprendre des sensations sur une moto de vitesse et de la mettre à la limite. Ce matin, ce n’était pas facile parce que ça fait quatre mois qu’on n’a pas roulé sur une moto de piste, c’était ma première fois sur une R1, les pneus sont différents…Je n’ai pas de pression. Quand on est sur la grille, quand on a le stress de faire le tour de qualif, c’est de la bonne pression. Si je n’avais pas d’équipe pour l’année prochaine, la pression serait là. Mais mon futur est clair pour les deux prochaines années donc je n’ai aucune pression (il a signé avec le team officiel de Yamaha jusqu’en 2022). Je veux juste m’amuser dans un Championnat qui sera spécial”, a indiqué le pilote dans les colonnes de L’Equipe.

Avant d’ajouter : “L’année dernière, avant la première course, on m’annonçait dans les douze et maintenant je peux me battre pour la victoire. C’est sûr que ça a changé. Mais c’est bien. Il vaut mieux penser ça que de se dire qu’on va se battre pour une place de douzième. Ce sera une petite pression, mais je n’ai aucune pression négative. Sincèrement, je n’ai aucun objectif clair. Je veux me battre pour les podiums, des victoires. Mais il ne faut pas que je me mette dans la tête que je dois absolument gagner telle course ou faire telle place au Championnat. Il ne faudra pas faire des choses inutiles, ne pas tomber pour gagner. Si on n’a pas les capacités pour gagner il ne faudra pas y aller. Je pense que ce sera très important cette année.”