Marc Marquez tente de reprendre la tête du championnat MotoGP au Qatar, tandis que Jorge Martin fait son retour après une blessure.
Marc Marquez, qui a dû abandonner lors de la dernière course et perdre la tête du championnat du monde MotoGP, tentera de reprendre son leadership ce week-end au Qatar. Après une chute malheureuse sur le GP des Amériques à Austin fin mars, où il semblait filer vers une nouvelle victoire, le sextuple champion espagnol aura à cœur de se racheter. « Terminer un week-end quasi-parfait sur cette chute laisse forcément un goût amer », a-t-il confié.
Le pilote Ducati, Jorge Martin, fera son grand retour après une absence liée à une blessure, et bien qu’il soit incertain de sa forme physique, il espère pouvoir participer à la course sous réserve de l’approbation des médecins. Pour la quatrième manche de la saison, l’Italien Francesco Bagnaia, qui a remporté sa première course de l’année à Austin, se place également comme un concurrent redoutable avec 75 points au compteur.
Le jeune Ai Ogura (Aprilia) continue de briller, tandis que Johann Zarco (Honda) et Fabio Quartararo (Yamaha) cherchent à améliorer leurs performances. Le GP du Qatar, initialement prévu en mars, a été décalé en avril à cause du ramadan. Avec des températures supérieures à 35°C attendues, la course nocturne s’annonce intense.
Qatar, 📍. pic.twitter.com/35ZEvjEbmN
— Marc Márquez (@marcmarquez93) April 9, 2025