Marc Marquez compte bien reprendre la tête au GP du Qatar

Marc Marquez tente de reprendre la tête du championnat MotoGP au Qatar, tandis que Jorge Martin fait son retour après une blessure.

Marc Marquez, qui a dû abandonner lors de la dernière course et perdre la tête du championnat du monde MotoGP, tentera de reprendre son leadership ce week-end au Qatar. Après une chute malheureuse sur le GP des Amériques à Austin fin mars, où il semblait filer vers une nouvelle victoire, le sextuple champion espagnol aura à cœur de se racheter. « Terminer un week-end quasi-parfait sur cette chute laisse forcément un goût amer », a-t-il confié.

Le pilote Ducati, Jorge Martin, fera son grand retour après une absence liée à une blessure, et bien qu’il soit incertain de sa forme physique, il espère pouvoir participer à la course sous réserve de l’approbation des médecins. Pour la quatrième manche de la saison, l’Italien Francesco Bagnaia, qui a remporté sa première course de l’année à Austin, se place également comme un concurrent redoutable avec 75 points au compteur.

Le jeune Ai Ogura (Aprilia) continue de briller, tandis que Johann Zarco (Honda) et Fabio Quartararo (Yamaha) cherchent à améliorer leurs performances. Le GP du Qatar, initialement prévu en mars, a été décalé en avril à cause du ramadan. Avec des températures supérieures à 35°C attendues, la course nocturne s’annonce intense.