La saison de MotoGP va enfin débuter ce week-end, à Jerez, après quatre mois de reports dus au coronavirus. Le Français Fabio Quartararo, révélation de la saison dernière, entend se mêler à la lutte pour le titre.

Fabio Quartararo, 21 ans, défendra encore cette saison les couleurs de l’écurie SRT, avant de rejoindre l’écurie d’usine Yamaha la saison prochaine, à la place de la légende vivante Valentino Rossi. Mais dès cette année, le Français bénéficiera d’une moto d’usine prêtée à SRT. De quoi rivaliser avec le champion du monde en titre, Marc Marquez, sacré à 6 reprises au cours des 7 dernières saisons et forcément favori pour se succéder à lui-même.

La saison dernière, pour ses débuts en MotoGP, Fabio Quartararo avait terminé cinquième du championnat du monde. Il avait signé plusieurs pole positions mais n’avait pas remporté de victoire. Il affirme avoir travaillé dur durant la longue intersaison, confinement oblige, pour s’améliorer dans tous les secteurs. Peut-il être sacré dès sa deuxième année en MotoGP ? Début de réponse dès dimanche !