Nouvelle victoire pour Marc Marquez ce dimanche sur le circuit d’Assen au Pays-Bas. Au terme d’une magnifique course, le Catalan a une nouvelle-fois montré qu’il était le grand leader de la moto GP.

 

Quelle course ! cet après-midi aux Pays-Bas. Une course avec énorméments de dépassements et de retournements de situations. Tout a commencé par une domination pour Jorge Lorenzo qui a mené la course durant les 10 premiers tours, avant ensuite de se faire dépasser par Marc Marquez et un Valentino Rossi qui a encore pris de nombreux risques. Sur le circuit d’Assen, les pilotes se sont rendus coups pour coups et notamment Andrea Dovizioso qui a mené la course pendant 4 tours. L’Italien a ensuite été rattrapé par l’Espagnol, Maverick Vinales auteur d’une grosse remontée. Malgré tout, même si ce dernier est passé en tête, il est tombé sur un Marc Marquez encore trop fort et a perdu du temps en plein coeur d’un virage en fin de course. La belle surprise est venue d’Alex Rins qui s’est montré très fort sur le circuit d’Assen ce dimanche. Malgré tout, c’est bel et bien Marc Marquez qui remporte la course devant deux compatriotes espagnols, à savoir Alex Rins et Maverick Vinales. Côté Français, Johann Zarco termine au 8e rang de la course.

Au classement du Championnat du monde, Marquez, 2e en Catalogne, a porté son avance à 41 points (140 contre 99) sur Rossi. Zarco reste 4e avec 81 points.