Betclic Élite : un contrat à 2,5 M€ jusqu’en 2030

Le nouveau contrat de 7 ans signé pour les Droits TV de la Betclic Élite devrait rapporter 2,5 millions d’euros à la ligue.

Selon les informations de L’Équipe, le contrat à long terme annoncé jeudi par la Ligue nationale pour la diffusion de la Betclic Élite avec la chaîne L’Équipe, sous-licenciée à Skweek, s’élèverait à 2,5 millions d’euros par an jusqu’en 2030, pour une durée de sept saisons à partir de 2023-2024. Ce contrat sera progressif et comportera une clause de sortie dans les dernières années. Il inclut la diffusion complète de la saison régulière, des playoffs, de la Leaders Cup et du All-Star Game par Skweek.

La chaîne L’Équipe, en association avec le contrat, diffusera gratuitement en clair 25 matches de saison régulière le dimanche en fin d’après-midi, ainsi que 10 matches de playoffs, y compris les finales, les demi-finales, la finale de la Leaders Cup et le All-Star Game. L’accord précise que la production des matches sera assurée par la société 21 Production, une filiale de la chaîne L’Équipe.