Médiamétrie a dévoilé les audiences des chaînes thématiques pour la période du 2 septembre 2019 au 16 février 2020.
Médiamat’Thématik est la mesure audimétrique de l’audience de la télévision consommée en live, en différé et en replay sur le téléviseur par les personnes recevant une offre de chaînes via le satellite, l’ADSL, le câble ou la fibre optique, soit 79% de la population équipée TV résidant en France.
En millions de téléspectateurs (M) sur un mois par rapport à la période précédente. BeIN Sports 1 connaît une légère augmentation passant de 3,887M à 4,103M. Pour BeIN Sports 2, la chaîne enregistre aussi une augmentation de 2,985M à 3,037 et le troisième canal passe de 2,570M à 2,757M.
Canal+ Sport est de plus en plus regardé par les téléspectateurs. La chaîne qui possède plusieurs affiches de Ligue 1 et de Premier League passe d’une audience de 5,960M à 6,667M.
Autre belle performance, RMC Sport 1, avec les droits de la Ligue des Champions, la chaîne connaît une augmentation de son audience. Entre deux vagues, le premier canal du groupe Altice passe de 2,082M à 2,569M. Auquel il faut ajouter les 516 000 téléspectateurs de l’access (chaîne gratuite). RMC Sport 2 et 3 connaissent, eux aussi, des augmentations sur cette vague.
Eurosport est la grande perdante de cette vague. Le seul groupe à connaître une baisse, Eurosport 1 passe de 2,910M à 2,883M. Alors que le deuxième canal (Eurosport 2) de la chaîne connaît lui aussi une baisse de 3,426M à 3,314M sur cette vague.
Du côté des chaînes d’information, Infosport+ baisse sur une vague en passant de 2,689M à 2,633M et voit surtout revenir la chaîne d’information du groupe Altice. RMC Sport News, uniquement disponible sur les box SFR, connaît l’une des plus grosses augmentation de la vague des chaînes thématiques passant de 1,750M à 2,379M.