Quatre Français sont reparti de l’Open de karaté de Madrid avec une médaille au cou ce dimanche. Logan Da Costa et Dnylson Jacquet ont notamment réussi à décrocher l’argent.

La récolte aura été bonne pour l’équipe de France de karaté ce dimanche à l’Open de Madrid. Une compétition très importante puisqu’elle compte pour le classement par points de la qualification olympique aux Jeux de Tokyo l’été prochain.

Chez les +84 kg, Dnylson Jacquet est allé chercher l’argent, après sa défaite en finale contre l’Iranien Sajad Ganjzadeh. En -75 kg, Logan Da Costa est parvenu à faire aussi bien. Il s’incline à la décision face au Kazakh Yermek Ainazarov. Deux médailles de bronze viennent s’ajouter à ce total. D’abord, celle du frère de Logan, Steven Da Costa, en -67 kg qui a réussi à dominer le Japonais Shinohara. Chez les femmes, c’est Gwendoline Philippe qui repart avec la médaille de bronze des 61 kg, en battant sa compatriote Leila Heurtault. Bref, un bilan très encourageant pour les Jeux Olympiques de Tokyo.