Teddy Riner présent aux championnats du monde ?

Teddy Riner prend son temps avant de décider pour les Championnats du monde de Budapest.

Teddy Riner a annoncé lundi qu’il se donnait le temps de se remettre de son opération du coude droit, avant de prendre une décision sur sa participation aux Championnats du monde de judo à Budapest en Hongrie au mois de juin. « Je ne peux pas encore préciser mes intentions tant que je n’ai pas repris l’entraînement et vu comment mon bras réagit », a expliqué le quintuple champion olympique.

Actuellement en rééducation, Riner se concentre sur la kinésithérapie pour retrouver la mobilité de son bras. « L’objectif, c’est de retrouver mon extension avant de planifier la suite », a-t-il ajouté. Il avait précédemment évoqué une reprise possible de la compétition vers avril ou mai.

En attendant, Riner explore de nouvelles activités, comme animer des événements comme le Gala des Pièces Jaunes et présenter l’émission « Love is Blind » sur Netflix. « J’aime découvrir de nouvelles choses, et si l’envie d’une aventure me prend, je la tente », a-t-il confié.

Bien qu’il se consacre à ces projets, Riner reste concentré sur son objectif ultime : les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, à 39 ans. « L’âge, ça dépend de comment on prend soin de son corps au fil du temps », a-t-il conclu.