La star française qui a mis au grand jour sa discipline, le judo, fera son grand retour à la compétition, lors du Grand Prix de Montréal, du 5 au 7 juillet prochain.

Cela faisait 20 mois que Teddy Riner n’avait pas fait de combat ! Mais c’est du passé ! Il reviendra, en forme, au Canada, commel’a annoncé ce jeudi la Fédération française de judo.
Le Comité de sélection de la FFJUDO, réuni ce jour, a décidé de la participation de Teddy Riner (+100 kg) au prochain Grand Prix de Montréal (5-7 juillet)“. De son côté, le premier concerné, le judoka français a déclaré, par le biais de son compte Instagram : “(…) Je suis super content, j’avais hâte, je commençais à avoir des fourmis dans les jambes, dans les mains… (…) La compétition me manquait, les sensations, l’adrénaline, le niveau. C’est une nouvelle étape sur la route de #Tokyo2020, puisqu’il faut aller chercher le quota olympique pour se qualifier.

Le double champion olympique des poids lourds a repris l’entraînement fin janvier, après avoir passé un an loins des tatamis. Il n’a plus combattu, dans le cadre d’une compétition, depuis Marrakech, à la mi-novembre 2017. Il reste pourtant le meilleur français de sa discipline, en étant invaincu depuis septembre 2010. À son compteur, pas moins de 144 combats. Mais ce chiffre risque donc d’encore augmenter. Il va en effet faire son grand retour, un an avant les Jeux de Tokyo, qui sont bien entendu dans sa ligne de mire. Il espère bien décrocher, lors de ces olympiades, un troisième sacre olympique en poids lourds, ce qui n’a encore jamais été réalisé ! En effet, seul le Japonais Tadahiro Nomura a remporté trois sacre olympiques, mais ce fut en -60kg.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à m’envoyer des messages pour me demander quand je reviens à la compétition, j’ai la réponse ! Avec les coachs, nous avons pris la décision de participer au Grand Prix de Montréal ?? Je suis super content, j’avais hâte, je commençais à avoir des fourmis dans les jambes, dans les mains… 18 mois c’est long ! La compétition me manquait, les sensations, l’adrénaline, le niveau. C’est une nouvelle étape sur la route de #Tokyo2020, puisqu’il faut aller chercher le quota olympique pour se qualifier. Je tiens à vous remercier encore pour tous vos messages et vos encouragements qui me donnent de la force au quotidien, on ne se lâche pas !

Une publication partagée par Teddy Riner (@teddyriner) le