Site icon Sport.fr

Romane Dicko puissance cinq !

Romane Dicko - Photo by Icon Sport

Romane Dicko a décroché son cinquième titre de championne d’Europe de judo, une performance réalisée en autant de participations, ce samedi à Podgorica (Monténégro).

La Française s’est imposée en finale face à l’Israélienne Raz Hershko, qu’elle avait déjà battue en 2022 et 2023. Avec un bilan de 4 victoires à 0 contre son adversaire, Dicko a triomphé par ippon en seulement 2 minutes 23 secondes de combat, prenant ainsi le dessus sur la numéro 3 mondiale.

Après des Jeux Olympiques de Paris décevants où elle avait dû se contenter de la médaille de bronze, Dicko a fait son retour à la compétition en remportant le Grand Slam de Tbilissi fin mars. Ce succès marque une belle continuité, à six semaines des Championnats du monde de judo à Budapest (13-20 juin).

Dans la même catégorie, Léa Fontaine, victorieuse du Grand Slam de Paris en début d’année, a échoué en finale pour la médaille de bronze.

Un peu plus tôt, Fanny-Estelle Posvite a pris la médaille de bronze en -78 kg en battant sa compatriote Audrey Tcheuméo, la championne en titre.

Avant l’épreuve par équipes dimanche, la France clôt la compétition individuelle avec un total de dix médailles, dont trois titres.

Quitter la version mobile