Jeep Elite : le Maire de Cholet prend un arrêté pour annuler le match contre Chalon afin de défendre son joueur

Agacé par la décision de la Ligue d’interdire la participation de l’ailier choletais Lasan Kromah ce vendredi à Orléans, le Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a décidé de prendre un arrêté pour annuler la rencontre contre Chalon mardi prochain.

Testé positif au Covid-19 lundi dans un premier temps, Lasan Kromah a été finalement été déclaré négatif jeudi. Malgré cela, la LNB a décidé d’interdire au joueur de se présenter sur le parquet d’Orléans ce vendredi. En guise de protestation à cette décision, Gilles Bourdouleix a pris un arrêté pour annuler la rencontre contre Chalon mardi prochain.

« Ils respectent leur protocole ? Eh bien leur protocole est très con. Je ne vois pas pourquoi Lasan Kromah ne joue pas à Orléans. Il a été testé négatif jeudi par des médecins. C’est la Ligue qui décide qu’il est positif. S’il l’est, alors il a pu contaminer ses coéquipiers, et il y a risque de cluster. Il faut avoir alors le courage de ne pas faire jouer le match de mardi » a confié Gilles Bourdouleix à Ouest-France.