Deux stars du rugby, le All Black Sonny Bill Williams et l’Australien Quade Cooper, monteront sur le ring en vedettes d’un gala de boxe professionnelle, le 31 janvier à Sydney. Sonny Bill Williams, 29 ans, trois-quarts centre hors normes et boxeur poids lourd, revenu parmi les Blacks en novembre après une escapade de deux ans chez les Treizistes, affrontera l’Américain Chauncy Welliver. Pour sa dernière sortie sur un ring, en février dernier, il avait battu le vétéran
sud-africain François Botha aux points en dix reprises. Quade Cooper, 26 ans, l’ouvreur des Queensland Reds qui vient de prolonger d’un an son contrat avec la fédération australienne, ne connaît pas encore le nom de son adversaire du 31 janvier, pour ce qui sera son troisième combat professionnel. Il a remporté les deux premiers, et reste sur une victoire par KO au 4e round en janvier face à un ancien spécialiste du full-contact, Warren La forteresse Tresidder.

Williams et Cooper ont été autorisés à combattre par leurs fédérations de rugby respectives, et Sonny Bill a précisé avoir demandé son aval au sélectionneur des Blacks, Steve Hansen: il a dit que ça lui convenait, à condition que je ne me fasse pas mettre KO. J’espère respecter le plan.