Ce sportif avait sans doute besoin d’une bonne dose d’adrénaline, car sauter à Londres depuis une tour de 310 mètres ce n’est pas une pratique à la portée de tous. La scène a été filmée et il ne semble pas s’être blessé.
Un saut spectaculaire de 310 mètres près de la Tamise
La scène a été tellement insolite quelle a fait lobjet de nombreuses photos et même une vidéo circule sur le Web. Relayée par la BBC News, elle ne permet pas de savourer le départ, mais la descente reste spectaculaire. Cet individu, dont lidentité na pas été identifiée, sest envolé de la plus haute tour dEurope, puisquil sagit du gratte-ciel Shard, inauguré le 5 juillet 2012. Avec une hauteur de 310 mètres, il avait sans doute une vue imprenable sur lensemble de la ville, puisquelle se trouve face à la Cité de Londres et au niveau de la rive sud de la Tamise, mais la piste datterrissage était moins sympathique.
Une descente en parachute à Londres relayée sur le Web
En effet, la manuvre a demandé une minutie impressionnante puisque lhomme s’est posé dans la rue, entre les immeubles, avec son parachute vert. Plusieurs témoins de la scène ont utilisé leur smartphone pour limmortaliser, et les clichés ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Twitter de Philgas & Swiggot, une enseigne présente à Londres.
En parallèle, lun des témoins a souhaité apporter quelques précisions. Lorsque lindividu a effectué son saut, il a été épaulé par une tierce personne. Cette dernière est venue laider à replier au plus vite son parachute et un troisième individu lui aurait glissé quelques mots à loreille.
Un Américain sest lancé un défi encore plus impressionnant
Le trio a ensuite pris la poudre descampette et le mystérieux parachutiste a été vu pour la dernière fois aux portes du métro londonien. Depuis, il na pas été démasqué, mais la police le recherche activement. Cette affaire nest pas la seule, car nombreuses sont les personnes qui souhaitent soffrir une dose dadrénaline. Par exemple, un Américain, Luke Aikins, sest lancé un défi, celui deffectuer un saut en parachute à 7620 mètres, mais sans aucun parachute cependant.