Grenoble a remporté la Coupe de la Ligue de hockey sur glace en s’imposant devant Rouen 3 à 2 (3-1, 0-1, 0-0) au terme d’une rencontre animée, mardi à Méribel, enlevant son 4e trophée en cinq finales.

Les Grenoblois, leaders de la Ligue Magnus, ont forgé leur succès durant le premier tiers-temps au cours duquel ils ont inscrit leurs trois buts, notamment les deux premiers par Christophe Tartari et Mitja Sivic en moins d’une minute.

Eric Chouinard a redonné une avance décisive de deux buts à la première pause (3-1) après que Johan Saint-André a ramené les Dragons à 2-1.

Le but de François-Pierre Guenette en deuxième période, marqué en supériorité numérique, a maintenu dans le match les Rouennais, privés notamment de l’un de leurs meilleurs attaquants, Marc-André Thinel, blessé.

Les Dragons, 3e de Ligue Magnus, ont été largement dominateurs dans le dernier tiers-temps mais se sont heurtés à une formation des Brûleurs de loups parfois héroïque, très disciplinée en défense devant le gardien Michel Zjakowski qui a été décisif.

C’était la troisième fois que les deux clubs s’affrontaient en finale de cette compétition avec désormais deux victoires à une pour Grenoble.