Voici une petite révolution en Ligue Magnus ! Dès la saison prochaine, les officiels pourront s’appuyer sur l’assistance vidéo, au même titre qu’au football ou autre grande compétition mondiale.

C’est l’Association des Arbitres de Hockey sur Glace qui a annoncé ce samedi la nouvelle. “La vidéo va faire son apparition dès le début de cette saison pour aider les arbitres dans leur prise de décision sur les buts. Les arbitres se réjouissent de voir cet outil fleurir dans notre championnat élite“, écrit-elle sur Twitter. Mais attention, l’utilisation de l’arbitrage vidéo est pour le moins restreint, et concernera seulement des cas bien précis, concernant la validité d’un but. Parmi les situations durant lesquelles l’arbitre pourra faire appel à la VAR, le fait de savoir si le palet a traversé entièrement la ligne de but, savoir si le but a été marqué en crosse haute, ou encore si le but a été dévié par un arbitre.

Ainsi, l’arbitrage vidéo va être installé dans toutes les patinoires des équipes du championnat d’ici le début de la saison. Les arbitres pourront, en cas de besoin, visionner la vidéo qui sera disponible sur tablette, à la table de marque.