Sport.fr

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) prive l’équipe d’Israël de toute compétition

Hockey sur Glace. Photo by Icon sport

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) suspend l’équipe d’Israël de toutes ses compétitions internationales, pour assurer « la sécurité de tous les participants », y compris israéliens.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a pris la décision de suspendre l’équipe d’Israël de toutes ses compétitions internationales, invoquant la nécessité d’assurer la sécurité de l’ensemble des participants, y compris les membres de l’équipe israélienne. Cette mesure a été prise à la suite d’une étude minutieuse de la situation par le Conseil de l’IIHF, qui a conclu que, compte tenu des inquiétudes croissantes liées à la sécurité des participants aux championnats, il était impératif d’exclure temporairement Israël des compétitions de l’IIHF.

Luc Tardif, président de l’IIHF, a expliqué cette décision en soulignant que la priorité de l’instance était d’assurer un environnement sûr pour tous les joueurs et participants aux compétitions internationales de hockey sur glace. Il a déclaré que, pour le moment, Israël ne prendrait plus part aux compétitions organisées par l’IIHF.

L’équipe nationale masculine d’Israël avait initialement prévu de participer au Mondial de la division II-A, programmé en avril en Serbie. Parallèlement, la sélection féminine israélienne était engagée dans le championnat du monde de la division III-B, qui devait se dérouler en Estonie au mois de mars. Cependant, ces projets sportifs sont actuellement suspendus en raison de la décision prise par l’IIHF. Cette suspension souligne l’importance accordée à la sécurité et à la protection de tous les participants dans le contexte des compétitions internationales de hockey sur glace.

Quitter la version mobile