Connect with us

La France fait tomber le Canada !

A la une

La France fait tomber le Canada !

Au bout des tirs au but, les Français se sont imposés face au Canada (3-2) pour leur entrée en matière dans les championnats du monde de hockey. Une victoire historique pour les Bleus, même face à des Canadiens privés de leurs meilleurs éléments.

L’équipe de France de hockey a probablement réalisé le plus grand exploit de son histoire vendredi. Pour leur entrée en matière dans les championnats du monde, les Bleus sont venus à bout du Canada (3-2), la meilleure nation du monde. Certes, les stars canadiennes, celles qui avaient remporté les JO de Sotchi quelques mois auparavant n’étaient pas présentes sur la glace de la Chizhovka Arena en Belarus. Mais les Canadiens n’alignaient de leur côté que des joueurs NHL, la plus prestigieuse ligue de hockey.

C’est sous l’impulsion de Stéphane Da Costa, auteur d’un doublé, que la France est parvenu à rester dans le match face à cette formation canadienne. De son côté, Christobal Huet est parvenu plusieurs fois à réaliser des exploits, et ce malgré le but contre son camp encaissé dans le troisième tiers-temps. Finalement à égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes on dû attendre les tirs au but pour se départager. Pierre-Edouard Bellemare n’a pas manqué son coup et a offert une victoire de prestige à tout le hockey français.

Après la victoire obtenue contre la Russie l’année dernière, c’est un nouveau fait de gloire pour le hockey français. Un succès qui promet pour la suite de la compétition.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de A la une

To Top