La NHL projette pour terminer la saison de regrouper deux douzaines d’équipes sur deux sites, sur le modèle des “bulles” envisagées par la NBA, a confirmé lundi le patron de la NHL Gary Bettman.

La NHL a recensé “huit ou neuf endroits” pouvant accueillir “une douzaine d’équipes en un seul lieu”, a expliqué Bettman lors d’un entretien dans le cadre d’une conférence virtuelle sur le sport business. Des propos qui correspondent aux informations, parues dans la presse, selon lesquelles la NHL cherche à finaliser un système à deux “bulles” avec 12 équipes sur chaque site répartis par conférence (Est et Ouest).

Las Vegas et Edmonton feraient partie des villes envisagées, selon les médias locaux. Dans ce scénario, les patinoires de chaque site devraient accueillir plusieurs matches par jour et à huis clos en suivant un protocole sanitaire.

Interrompue depuis le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus, la NHL, qui compte 31 équipes, devait encore disputer trois semaines et demie de saison régulière, sans compter les deux mois prévus pour les play-offs.