Ce lundi soir, Saint-Louis est revenu dans la finale de la conférence Ouest de la NHL en s’imposant 4 à 2 face aux Sharks de San Jose. Ainsi, les cartes sont redistribuées puisque les deux équipes sont à une victoire partout dans ces playoffs.

Saint-Louis était pour le moins déterminée. En marquant un but à même pas trois minutes de jeu, Jaden Schwartz a su mettre en confiance son équipe, qui a récidivé en début de deuxième période par le biais de Vince Dunn. San Jose a bien réagi puisque les Sharks sont arrivés à revenir au score au cours du second tiers-temps. Mais le dénouement final et le soulagement de Saint-Louis n’a eu lieu u’à la fin de la troisième période, à seulement trois minutes de la fin du match, lorsque Oskar Sundqvist a trouvé les filets de Martin Jones, portier des Sharks, et en portant le score à 4 à 2.

Alors que les Blues de Saint-Louis n’ont jamais remporté la Coupe Stanley, ils viennent de signer leur sixième victoire en huit matchs à l’extérieur. “On a confiance en nous, on sait que si on joue notre jeu, on peut battre n’importe qui“, a déclaré Roberto Bortuzzo.

 


 

En ce qui concerne la conférence Est, Boston mène deux victoires à zéro face à Carolina.