Les deux Français de la NHL se faisaient face, la nuit dernière. Antoine Roussel a inscrit un but décisif pour les Dallas Stars, tandis que Pierre-Edouard Bellemare n’a rien pu faire pour enrayer le mauvais début de saison des Flyers de Philadelphie.

L’international français de Dallas Antoine Roussel a marqué un but crucial lors du duel contre Philadelphie et l’autre Français de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL), Pierre-Edouard Bellemare, vendredi. Les Stars se sont imposés 3 à 1 et continuent de caracoler en tête de la conférence Ouest avec 46 points, soit sept de plus que leurs premiers poursuivants, les Los Angeles Kings.

Roussel a permis à son équipe, jusque-là malmenée par les Flyers, de passer en tête (2-1) à trois minutes du terme de la 2e période. L’ailier gauche a inscrit son cinquième but de la saison et totalise désormais 10 points.

Bellemare est en revanche resté muet malgré un temps de jeu bien supérieur (18 min 48 sec contre 13 min 36 sec). Philadelphie reste coincé à la 12e place de la conférence Est avec 30 points, à onze longueurs du leader Montréal.

Résultats de la nuit

Edmonton – NY Rangers 7 – 5
Chicago – Winnipeg 2 – 0
Dallas – Philadelphie 3 – 1
Anaheim – Carolina 1 – 5
Arizona – Minnesota 2 – 1 (a. p.)
New Jersey – Detroit 3 – 2 (a. p.)
Pittsburgh – Los Angeles 2 – 3 (t. a. b.)