Bill Daly, commissaire-adjoint de la NHL a fait savoir ce week-end qu’il n’était pas exclu de terminer la saison régulière du championnat nord-américain, en raison de la pandémie de coronavirus, et d’organiser une phase “normale” de play-offs au mois d’août.

Je pense qu’avec le temps, nous nous sommes rendus compte que nous pourrions avoir une plus grande fenêtre que nous le pensions au départ en ce qui concerne les mois d’été et le moment où nous devions terminer les choses pour être prêts pour une saison régulière complète l’année prochaine“, a-t-il déclaré au site NHL. “Selon la façon dont les choses se passent, nous aimerions être en mesure de jouer au printemps, et si nous devons dépasser sur le début de l’été, c’est un problème qui n’en serait pas un (…) Nous pensons que si nous étions obligés, nous pourrions avoir la possibilité de jouer en août. S’il faut disputer des matches, nous trouverons des moyens de caler des matches“.

La saison régulière de NHL est interrompue depuis le 12 mars dernier, alors qu’il restait environ trois semaines de compétitions avant la phase des play-offs, qui se terminent en temps normal début juin.