Ce mercredi soir s’est déroulé le match entre Washington, vainqueur de la dernière Coupe Stanley, face à Carolina, dans le cadre des premiers tours des playoffs de la NHL. C’était la 7ème rencontre entre les deux équipes, qui était donc décisive. Les Capitals ont été éliminés sur le score de 4 à 3, à l’issue d’une double prolongation.

Décidément, les playoffs de NHL cette année connaissent de nombreux renversement de situation. Après Las Vegas ce mardi, les Capitals ont connu un sort tout aussi difficile. En effet, l’équipe de Ovechkin menait 2 à 0, puis 3 à 1 avant que Caroline revienne au score en fin de seconde période et au début du troisième tiers-temps. Et puis, le dénouement final a eu lieu à 11 minutes d prolongation, lorsque Brock McGinn a marqué le but de la victoire. “On a donné le meilleur de nous-mêmes, mais on n’a pas fait ce qu’on devait faire, on n’a pas joué comme on sait le faire dans les moments décisifs, c’est dur”, a regretté le capitaine Alex Ovechkin, avant d’ajouter : “c’est décevant et frustrant surtout après ce qu’on a vécu la saison dernière”. En effet, alors que les Capitals ont acquis le premier titre de leur histoire en juin dernier, ils n’avaient plus été éliminés dès le 1er tour depuis 2013. De son côté, Carolina n’avait plus dépassé le 1er tour depuis 2009.

Pour la première fois dans l’histoire de la NHL, les quatre vanqueurs dedivision n’ont pas dépassé le 1er tour.

La veille, l’autre finaliste de la Coupe Stanley 2018, Las Vegas, avait été éliminé au terme d’un match au scénario fou contre San Jose (5-4 en prolongation). En demi-finales de conférence, l’équivalent des quarts de finale, les Hurricanes seront opposés aux New York Islanders.L’autre demi-finale à l’Est opposera Boston à Columbus. A l’Ouest, San Jose affrontera Colorado et Saint-Louis défiera Dallas.