Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Les Knights de Las Vegas disqualifiés des playoffs, les Sharks de San José créent la surprise

C’est cette nuit que le « match de l’année » du hockey sur glace en NHL a eu lieu. Alors que San Jose était mené 3 à 0 à 11 minutes de la fin du match ce mardi, San Jose a réalisé un exploit, est revenu au score, et a même remporté le match, se qualifiant ainsi pour les demi-finales des playoffs.

C’est l’un des come-back les plus fous de l’histoire de la compétition. Alors que les Golden Knights, finalistes de la Coupe Stanley la saison dernière, menaient le match 3 à 0 à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire, Les Sharks de San Jose ont profité d’une pénalité infligée à Cody Eakin pour revenir au score. Par conséquent, les Sharks ont rattrapé leur retard en seulement quatre minutes. Quatre minutes, quatre buts. Malgré une égalisation tardive de Las Vegas à 4-4, les Sharks ont décroché la victoire en prolongation, grâce à un but de Barclay Goodrow. Un exploit, d’autant plus que Las Vegas mené la série 3-1 avant de perdre trois matchs d’affilée, dont les deux derniers en prolongation.

 

 

Avec cette victoire, San Jose rejoint Colorado en demi-finale de la conférence Ouest. De leurs côtés, les Maple Leafs de Toronto ne sont pas arrivé à bout des Bruins de Boston, et notamment de son gardien Tuukka Rask, qui a été auteur de 32 arrêts. Boston affrontera donc Columbus en demi-finale.