Sondage exclusif Sport.fr/Toluna. Au lendemain de la victoire des Experts sur le Qatar, 81,6% des Français se disent satisfaits du 5e titre mondial remporté par la France ce dimanche.

Les avis positifs sur les Experts atteignent 80,8%, 10 points de plus que les meilleurs scores atteints depuis 2010 par l’Equipe de France dans les championnats de monde de sport collectif.

Les avis négatifs sont quasi-inexistants (1,1%), les autres personnes interrogées n’ont pas d’avis (11,9%) ou ni avis positif, ni négatif (6,2 %).

Omeyer, meilleur joueur mondial

D’après les personnes interrogées, les 7 joueurs les plus utiles à l’équipe pendant ce Mondial sont : Thierry Omeyer (gardien), Nikola Karabatic (demi-centre), Luka Karabatic (pivot), Daniel Narcisse (demi-centre), Michaël Guigou (ailier), Valentin Porte (arrière), et Cyril Dumoulin (gardien)

Philippe Guilbert, directeur général Toluna, commente ces résultats: Les 5 titres mondiaux représentant un exploit inédit dans le handball et les sports collectifs français, le public ne se trompe pas en accordant une popularité record aux Experts. Même s’il est moins habitué à suivre des matchs de handball que de football ou basket, le public voit en Thierry Omeyer le joueur le plus utile aux Bleus pendant ce Mondial, devançant légèrement Nikola Karabatic, ces joueurs étant aussi honorés dans le classement officiel de la fédération internationale de handball. A force de remporter des victoire dans les grandes compétitions internationales, les Français vont peut-être devenir aussi des Experts de ce sport à la médiatisation croissante!


Méthodologie

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par
Internet en France
le 1er et 2 février 2015 auprès d’un échantillon de
10032 personnes âgées de
18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être
représentatifs de la
population nationale en termes de région, sexe et âge
(dispersion des
professions).