Le Paris Saint-Germain Handball officialise la signature de Kamil Syprzak pour la saison 2019-2020. Le pivot polonais sera lié au club pour deux ans.

Formé au Wisla Plock, le club de sa ville natale, Kamil Syprzak évolue au FC Barcelone depuis l’été 2015. Avec le maillot blaugrana, il a remporté jusqu’à présent tous les titres à l’échelle nationale : 4 Supercoupes d’Espagne, 3 Coupes du Roi, 3 Coupes ASOBAL et 3 Championnats d’Espagne. Pilier de la sélection polonaise, le colosse de 2,06m et 116kg a également brillé dans les compétitions internationales en décrochant la médaille de bronze au Championnat du monde 2015 au Qatar.

« Le Paris Saint-Germain, ça ne se refuse pas
, a confié Kamil Syprzak, après la signature de son contrat. Je suis extrêmement heureux de m’engager avec un club aussi prestigieux et aussi régulier au plus haut niveau ces dernières saisons. Évoluer à Paris, c’est bénéficier de toutes les conditions pour s’épanouir en tant que joueur et en tant qu’homme. Il y a un entraîneur et un effectif de très grande qualité. J’ai hâte de débuter cette nouvelle étape de ma carrière et de porter le maillot Rouge et Bleu. »