En fin de contrat avec le Paris SG, Luc Abalo a signé à Elverum pour la saison prochaine.

“Deux fois champion olympique, trois fois champion du monde, trois fois champion d’Europe. Bienvenue Luc Abalo #sammenforelverum”, a écrit Elverum sur son compte Instagram, avec la photo de l’ailier droit et la date de “2021”.

Le report des Jeux olympiques de Tokyo à l’été 2021 (du 23 juillet au 8 août) a poussé le Français de 35 ans à poursuivre sa carrière d’un an, pour essayer de terminer en beauté l’histoire avec les Bleus, à la quête d’un troisième titre olympique après Pékin-2008 et Londres-2012. Pour cela, les Français devront d’abord passer par un tournoi de qualification olympique en mars 2021.

Formé à Ivry où il a débuté sa carrière professionnelle, puis passé par le club espagnol de Ciudad Real, Luc Abalo est arrivé en 2012 à Paris. Il se trouvait en fin de contrat cette saison avec les sextuples champion de France en titre et était à la recherche d’un club pour la saison 2020/21. Il rejoint Elverum, club norvégien qui était qualifié cette saison dans les poules hautes de la Ligue des champions.