Sport.fr

Ligue européenne : la chance au tirage pour Aix, Toulouse et Nîmes

Iñaki Peciña (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Le tirage au sort du deuxième tour de la C2 s’est montré plutôt clément pour les trois clubs français : Aix, Toulouse et Nîmes.

Les trois clubs français peuvent souffler après le tirage au sort du deuxième tour de la Ligue européenne (ex-Coupe de l’EHF) effectué ce mardi. Aix fera face aux Norvégiens d’Arendal et aura l’avantage de recevoir au retour. Tranquille vainqueur de Hard au premier tour (27-23, 39-32), Toulouse affrontera le voisin Suédois de Malmö, où évolue l’ancien ailier droit de Saint-Raphaël Hampus Jildenbäck.

Enfin, tirage un peu plus complexe pour Nîmes, qui affrontera le CSKA Moscou et ses internationaux Russes (Kireev, Atman, Gorpishin, Kiselev…), avec match retour à l’extérieur. Les Moscovites avaient atteint les 8es de finale de l’épreuve l’an passé. Les matches se dérouleront les 21 et 28 septembre. En évitant les mastodontes allemands Berlin et Rhein-Neckar, ainsi que les Danois de chez GOG Gudme, les clubs français peuvent encore croire en leur chance de se qualifier pour la phase de poules et d’ainsi rejoindre Nantes.

Quitter la version mobile