Montpellier, la défaite et l’émotion

Montpellier s’est incliné en Ligue des Champions face à Rhein Neckar 30 à 28 dans un des rares événements sportifs qui n’avaient pas été annulés ce week-end à la suite des attentats de Paris. Les dirigeants héraultais ont envisagé le report de la rencontre, mais ont finalement opté pour son maintien.

Avant la rencontre, une minute de silence a été observé puis une chanteuse a entonné la Marseillaise, accompagnée par le public venu nombreux.

On a vu ensuite un vrai match de haut niveau, les joueurs voulant donner le maximum malgré ce qui s’est passé, selon les mots du Slovène de Montpellier Vid Kavticnik. Les vice-champions de France sont restés dans le sillage des Allemands pendant 50 minutes, revenant à égalité à de multiples reprises, mais n’ont jamais pu passer devant.

Les Montpelliérains terminent la phase aller avec deux victoires et cinq défaites et restent en course pour la qualification pour les play-offs, qui devrait se jouer entre eux, les Suédois de Kristianstad et les Danois de Kölding.