Sport.fr

Le PSG mate Plock

Le PSG a ouvert son compteur en Ligue des champions en battant les Polonais de Plock, 29 à 24, dimanche à la Halle Carpentier, grâce à un gros match des frères Karabatic et du gardien Omeyer. Les Parisiens ont ainsi effacé leur faux départ chez les Allemands de Flensburg la semaine dernière (39-32) et se sont eplacés dans la course à la première place du groupe A, qui vaut une qualification directe pour les quarts.

Le PSG Handball a enfin démarré sa saison en C1. Il s’est détaché dès les premières minutes, mais le score a ensuite fait l’accordéon, les Polonais revenant plusieurs fois à égalité, sans jamais passer devant. Il a fallu attendre le dernier quart du match pour voir la situation se décanter. Encore tenus à 9 minutes de la fin (21-21), les champions de France ont fini par un 8 à 3 grâce à une série d’arrêts d’Omeyer et à un festival des frères Karabatic (2 buts de Nikola pour un total de 7, 3 de Luka pour un total de 6).

Plock ne fait pas a priori partie des candidats au Final Four mais peut poser des problèmes aux meilleurs, comme l’a vérifié le finaliste sortant Veszprem, tenu en échec en Pologne la semaine dernière.

Quitter la version mobile