Metz Handball et Brest ont signé samedi leur deuxième succès consécutif en Ligue des champions, respectivement face à Dortmund et sur le parquet de Sola, lors de la deuxième journée.
Après une entame convaincante contre Ljubljana, les Brestoises ont dû s’employer davantage en Norvège pour venir à bout de Sola (26-24). Portées par leur capitaine Camilla Herrem – double championne olympique qui poursuit la compétition malgré un traitement contre un cancer du sein – les Norvégiennes sont revenues à deux reprises en seconde période, poussant les Bretonnes dans leurs retranchements jusqu’au bout. Mais ces dernières ont résisté et abordent la trêve internationale avec un plein de confiance.
De leur côté, les Messines, frustrées par leur élimination au dernier Final Four, ont confirmé leur bon départ en dominant largement Dortmund à domicile (38-29). L’équipe d’Emmanuel Mayonnade a notamment pu compter sur l’efficacité de Lena Grandveau (6 buts) et Lucie Granier (7 buts), deux internationales françaises attendues la semaine prochaine pour le stage des Bleues, qui sera ponctué de deux rencontres amicales en Roumanie.
Ce rassemblement se déroulera sans la capitaine Estelle Nze Minko, enceinte, tandis que son club de Györ s’est imposé de justesse face à Esbjerg dans le groupe de Metz.
