Les handballeuses de Metz ont poursuivi leur début de saison parfait en Ligue des champions en signant, samedi, une quatrième victoire en autant de rencontres. À domicile, les Lorraines n’ont laissé aucune chance à la lanterne rouge monténégrine, Buducnost, balayée 38 à 18.
Toujours invaincues, les « Dragonnes » conservent la tête du groupe A, à égalité avec Györ (8 points), et comptent désormais quatre unités d’avance sur leurs poursuivantes directes dans la course aux deux premières places, synonymes de qualification directe pour les quarts de finale.
Face à une équipe de Buducnost battue lors de ses trois premiers matches, Metz n’a tremblé qu’une dizaine de minutes avant de creuser l’écart en fin de première période (9-6 à la 13e minute, 17-10 à la 27e, 20-11 à la pause). Les Messines ont rapidement trouvé leur rythme, en limitant les pertes de balle et en accélérant sur le jeu rapide, secteur où Lucie Granier et Léna Grandveau se sont illustrées (6 buts chacune sur 7 tentatives).
La nette supériorité des championnes de France a permis à leur entraîneur, Emmanuel Mayonnade, de faire tourner son effectif après la pause. Onze joueuses différentes ont ainsi marqué, avec la Suédoise Tyra Axner en tête du classement des buteuses (7 réalisations sur 12 tirs).
Metz se rendra en Norvège, sur le parquet de Storhamar, le 25 octobre prochain pour la cinquième journée.

