Véritable icône du sport français, Nikola Karabatic fait l’objet d’un hommage à la hauteur de sa carrière exceptionnelle dans Nikola Karabatic, le plus grand de tous les temps, signé par le journaliste Laurent Moisset et publié aux éditions En Exergue.
À travers un récit richement illustré, l’auteur retrace le parcours hors norme du triple champion olympique et triple meilleur joueur du monde, fort de plus de 70 titres remportés en club et en équipe de France. Dès ses débuts à Montpellier jusqu’à ses triomphes sous le maillot bleu, ce livre met en lumière la trajectoire d’un phénomène de précocité devenu un modèle de longévité et de résilience.
Un champion façonné par le collectif et l’exigence
Au-delà du palmarès vertigineux, Nikola Karabatic, le plus grand de tous les temps s’attache à dévoiler la personnalité du joueur et les valeurs qui ont guidé sa carrière. Fils de Branko Karabatic, ancien gardien international yougoslave, Nikola a grandi dans la culture du travail et du collectif. Ce sens du partage et de la rigueur a façonné un leader respecté, admiré autant pour son talent que pour sa vision du jeu. À travers les témoignages de ses proches, coéquipiers, entraîneurs et amis, Laurent Moisset livre un portrait humain et inspirant, où l’ambition côtoie la bienveillance et l’humilité.
Un ouvrage de référence signé Laurent Moisset
Spécialiste reconnu du handball et plume emblématique de L’Équipe, Laurent Moisset signe ici une biographie dense et documentée, fruit de plusieurs décennies passées à suivre les Bleus. Après avoir consacré des ouvrages à Jackson Richardson et à La grande saga du hand français, il offre un nouveau regard sur celui que beaucoup considèrent comme le plus grand joueur de l’histoire. Entre récit intime, photos d’archives et analyses de moments-clés, ce beau livre de 192 pages célèbre autant l’athlète que l’homme, et consacre définitivement Nikola Karabatic comme une légende du sport collectif mondial.
