Le PSG champion pour la der’ de Karabatic !

Le PSG, pour la dernière en club de Nikola Karabatic, a empilé un dixième titre de champion de France de handball de suite en s’imposant vendredi face à Aix.

Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France pour la 11e fois, dont la 10e consécutive, en battant Aix-en-Provence (39-36) vendredi, lors de la dernière journée de la Liqui Moly Starligue. Ce match marquait également la fin de la carrière en club de la légende du handball français, Nikola Karabatic, qui jouait son dernier match avec le PSG avant de terminer sa carrière aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France.

Unanimement considéré comme le « GOAT », à savoir le plus grand de tous les temps dans l’environnement du ballon collant, le désormais quadragénaire a reçu la visite à son pot de départ vendredi soir du N.1 mondial de tennis Novak Djokovic, un autre géant des Balkans et roi en son domaine. En plus de « Nole », de passage entre deux matches sur la brique pilée de l’ouest parisien et qui l’a longuement étreint, figurait une ribambelle de pensionnaires de l’Olympe. Ici une autre triple championne olympique Marie-José Pérec, là deux Experts affichant -pour le moment- le même palmarès olympique, Michaël Guigou et Luc Abalo, ou encore l’ancien sélectionneur Claude Onesta.