Une légende de l’équipe de France de handball a joué son dernier match avec les Bleus. À 40 ans, le demi-centre français termine sa magnifique carrière avec l’équipe de Guillaume Gille par une cruelle défaite contre l’Allemagne en quart de finale des JO (35-34).
Un palmarès impressionnant. Triple champion olympique, quatre fois vainqueur du Mondial et de l’Euro, bref une légende quitte les Bleus. Nikola Karabatic met fin à son histoire avec le handball après l’élimination des Bleus en quarts de finale des Jeux olympiques contre l’Allemagne, cet après-midi. Une défaite en prolongation très frustrante pour les Français qui menaient à 6 secondes de la fin du match. “C’est cruel par le déroulé du match, on l’avait en main. On doit le gagner »a déclaré l’ancien joueur du PSG handball. La goat du hand français ne finira donc pas sa carrière avec une médaille à domicile…
Au revoir grand monsieur !
“Je savais que tout match cette saison pouvait être le dernier. J’aurais tellement aimé aller en demi-finale et gagner une médaille de plus » concède Nikola Karabatic à la fin du match. Malgré tout, le joueur français retient du positif de cette dernière aventure dont “l’ambiance incroyable” présente dans les tribunes. La fin d’une si belle histoire, “Vingt-deux ans d’aventures en bleu, ça a été un rêve de gamin. Je suis tellement heureux, j’ai dépassé mes rêves plus d’une fois. C’est beaucoup de fierté », dit-il avec émotion. Tu nous manqueras… Deux autres très bons joueurs ferment aussi le page des Bleus, il s’agit de Valentin Porte et Vincent Gérard. Merci Messieurs !