Au bout du suspense et des prolongations, l’Allemagne a totalement renversé les Bleus, 35-34.
Après la superbe victoire des Bleues face à l’Allemagne hier (26-23), les coéquipiers de Nikola et Luka Karabatic rêvaient du même exploit ce mercredi face à l’équipe masculine de la Mannschaft. Un quart de finale totalement irrespirable, où les Français n’auront pas réussi à capitaliser sur leur excellente première période. L’Allemagne a su revenir dans la course avant la fin des 60 minutes réglementaires, malgré un Vincent Gérard XXL (23 parades, dont 3 au jet de 7 mètres !). Ils ont même profité d’une perte de balle de Dika Mem à quelques secondes de la fin pour revenir à 29-29 et pousser les Bleus jusqu’en prolongations.
Un gros coup de massue pour les hommes de Guillaume Gille, qui vont céder face à l’armada allemande. Une défaite 35-34 en quarts de finale, qui marque aussi la fin de carrière de l’immense Nikola Karabatic (40 ans). Pas de médaille pour lui et les siens, c’est l’Allemagne qui ira donc défier l’Espagne dans le dernier carré du tournoi olympique.
FIN DU MATCH 🇩🇪35-34🇫🇷
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) August 7, 2024
Que c'est cruel… Nos BLEUS s'inclinent au bout de la prolongation après un match extrêmement tendu.
Nos champions olympiques en titre sont éliminés aux portes de la demi-finale après avoir livrés une belle dernière bataille face aux Allemands ⚔️
Tirer… pic.twitter.com/zIeo7tFLGh