Les Bleues débutent fort

Victoire importante de l’équipe de France contre les Pays-Bas (18-14), pour son entrée en lice dans les JO 2016, samedi à l’Arena du futur. Grâce à une prestation défensive de haute-volée, les joueuses d’Olivier Krumbholz, se mettent en très bonne position avant de jouer la Russie dimanche.

Les Bleues, en quête d’une première médaille olympique, ont pris leur revanche sur la nation montante du handball féminin qui avait remporté leurs deux précédents confrontations. Les Oranje avaient éliminé les Françaises lors des quarts de finale du dernier Mondial (28-25), en décembre au Danemark, puis elles s’étaient imposées une nouvelle fois (24-17) en mars lors du tournoi de qualification olympique (TQO) de Metz.

La balance a nettement penché en faveur des Françaises en première période, grâce à un excellent départ (9-4) et cinq buts en 23 minutes, tous sur penalty, de l’arrière Alexandra Lacrabère. Béatrice Edwige, avec son gabarit (1,82 m, 76 kg) a pesé au pivot, provoquant plusieurs fautes. Et en défense, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont maîtrisé la pivot néerlandaise Yvette Broch, ancienne joueuse de Metz.