Ce week-end avaient lieu les quarts de finale aller de la Ligue des champions dames, ainsi que les demi-finales de la Coupe de France masculine et féminine. Retour sur les résultats.
Ligue des champions féminine
Les quarts de finale de la Ligue des champions poussent les joueuses de l’équipe de Metz à l’exploit. Si elles se qualifient pour les demi-finales, ce seraient une première dans l’histoire du handball. Et cela semble bien parti. Les Messines ont en effet remporté leur match aller, 26-31 face à Bucarest. Une bonne avance avant le match retour qui aura lieu samedi 13 avril, à domicile.
Dominatrices durant toute la rencontre, les Dragonnes s’imposent 26-31 en Roumanie face au @csm_bucharest ? et prennent une petite option pour le Final 4 de l’@ehfcl !
Mais rien n’est joué et nous aurons besoin de vous samedi soir pour écrire l’Histoire ENSEMBLE !!! pic.twitter.com/UhnT3meb0b
— Metz Handball (@MetzHandball) 5 avril 2019
Coupe de France féminine
Brest qualifié pour la finale. En battant le club de deuxième division Celles-sur-Belle samedi (27 à 24), les joueuses de Laurent Bezeau s’assurent leur place en finale de Coupe de France, qui aura lieu à Paris-Bercy le 25 mai. C’est la troisième fois que le club jouera à Bercy, en seulement 4 ans.
Metz et Nice de leur côté se départageront leur place pour la finale le 17 avril.
#CDF LE BBH EST EN FINALE !!! ?⚫️⚪️
Mais que ce fut dur ! Le @BBH_Officiel a décroché sa place en finale de la Coupe de France au forceps face à une superbe équipe de @HBCCELLES, 27-24.
C’est la 3e fois que les filles rejoindront Bercy en 4 ans !Bravo !!! ?? pic.twitter.com/RL540A3kGV
— BBH officiel (@BBH_Officiel) 6 avril 2019
Coupe de France masculine
Chambéry et Dunkerque. C’est l’affiche de la finale de la Coupe de France masculine. Grâce à leur défaite face à Chambéry en demi-finale (33 à 29), Montpellier s’est privé du dernier titre auquel il pouvait espérer cette saison. En effet, Montpellier a été éliminés dès le premier tour de la Ligue des champions alors qu’ils en étaient les champions en titre, mais le MHB s’est également incliné en finale de la Coupe de la Ligue, et est pour l’instant troisième du classement de la SuperLigue, avec 6 points sur les premiers (PSG handball).
De son côté, Dunkerque s’est qualifié en ayant battu Nancy (équipe de seconde division) 27 à 17.
On va pas à Bercy nous ?! ?? pic.twitter.com/ZK5GfKcn0C
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@ChamberySH_Hand) 7 avril 2019
Vanessa Maurel