Handball français : que s’est-il passé ce week-end ?

Ce week-end avaient lieu les quarts de finale aller de la Ligue des champions dames, ainsi que les demi-finales de la Coupe de France masculine et féminine. Retour sur les résultats.

Ligue des champions féminine

Les quarts de finale de la Ligue des champions poussent les joueuses de l’équipe de Metz à l’exploit. Si elles se qualifient pour les demi-finales, ce seraient une première dans l’histoire du handball. Et cela semble bien parti. Les Messines ont en effet remporté leur match aller, 26-31 face à Bucarest. Une bonne avance avant le match retour qui aura lieu samedi 13 avril, à domicile.

 

Coupe de France féminine

Brest qualifié pour la finale. En battant le club de deuxième division Celles-sur-Belle samedi (27 à 24), les joueuses de Laurent Bezeau s’assurent leur place en finale de Coupe de France, qui aura lieu à Paris-Bercy le 25 mai. C’est la troisième fois que le club jouera à Bercy, en seulement 4 ans.

Metz et Nice de leur côté se départageront leur place pour la finale le 17 avril.

 

Coupe de France masculine

Chambéry et Dunkerque. C’est l’affiche de la finale de la Coupe de France masculine.  Grâce à leur défaite face à Chambéry en demi-finale (33 à 29),  Montpellier s’est privé du dernier titre auquel il pouvait espérer cette saison.    En effet, Montpellier a été éliminés dès le premier tour de la Ligue des champions alors qu’ils en étaient les champions en titre, mais le MHB s’est également incliné en finale de la Coupe de la Ligue, et est pour l’instant troisième du classement de la SuperLigue, avec 6 points sur les premiers (PSG handball).

De son côté,  Dunkerque s’est qualifié en ayant battu Nancy (équipe de seconde division) 27 à 17.

 

Vanessa Maurel