Handball – Sport.fr https://www.sport.fr Le site officiel du sport Sat, 27 Feb 2021 13:34:16 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.2 https://www.sport.fr/wp-content/uploads/2020/10/cropped-icon-sport-3-32x32.png Handball – Sport.fr https://www.sport.fr 32 32 Entretien exclusif – Hadja Cissé : « Soyons honnêtes, le handball ne m’a pas servi à grand-chose sur Koh-Lanta ! », by Women Sports https://www.sport.fr/handball/entretien-exclusif-hadja-cisse-soyons-honne%cc%82tes-le-handball-ne-ma-pas-servi-a-grand-chose-sur-koh-lanta-by-women-sports-766269.shtm Sat, 27 Feb 2021 14:07:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=766269 Hadja Cissé, 29 ans, a un parcours pour le moins atypique. Handballeuse internationale sénégalaise, elle a également été un personnage incontournable de la saison 2020 de Koh- Lanta. Retour sur son histoire et son passage dans la fameuse émission de TF1, présentée par Denis Brogniart. PAR VANESSA MAUREL Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°19 de janvier-février-mars […]

The post Entretien exclusif – Hadja Cissé : « Soyons honnêtes, le handball ne m’a pas servi à grand-chose sur Koh-Lanta ! », by Women Sports appeared first on Sport.fr.

]]>
Hadja Cissé, 29 ans, a un parcours pour le moins atypique. Handballeuse internationale sénégalaise, elle a également été un personnage incontournable de la saison 2020 de Koh- Lanta. Retour sur son histoire et son passage dans la fameuse émission de TF1, présentée par Denis Brogniart. PAR VANESSA MAUREL

Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°19 de janvier-février-mars 2021. 

WOMEN SPORTS AFRICA : AS-TU TOUJOURS ÉTÉ UNE MORDUE DE SPORT ?

HADJA CISSÉ : Absolument ! J’ai pra- tiqué le football, l’athlétisme, la boxe… j’adore ça. Le handball en revanche m’est tombé dessus par hasard. Lorsque j’avais 13 ans, une amie était amoureuse d’un handballeur et me demandait d’aller avec elle le voir à l’entraînement. J’ai accroché avec le sport, je me suis inscrite !

À QUEL MOMENT EST-CE DEVENU SÉRIEUX POUR TOI ?

J’étais dotée d’un physique plutôt avantageux (1m80 à 13 ans) qui m’a aidée à rapidement faire mes preuves. Je me suis faite repérer par le pôle espoir de Metz seulement 8 mois après mes débuts. J’ai directement accepté de m’expatrier à plus de 300 kilomètres de chez moi pour évoluer dans ce sport, même si ce n’était pas facile. Je suis arrivée en internat sans ma famille, au milieu d’un groupe où toutes les filles se connaissaient déjà. J’ai eu énormément de mal à m’intégrer à l’équipe, je n’avais pas le niveau. Pendant un an, j’ai cravaché pour m’améliorer, je me suis don- née à 100 % même en dehors des entraînements. Tout cet investissement a payé puisqu’au terme de ces 12 mois, j’ai été sélectionnée en équipe de France jeune.

POURQUOI T’ES-TU ENGAGÉE AVEC L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL ?

À 19 ans, le Sénégal m’a contactée en me proposant un rôle très important dans l’équipe A. Ne sachant pas comment j’al- lais être traitée au même niveau en sélection française, j’ai accepté. Beaucoup de personnes ont été surprises par mon choix car l’équipe ne faisait pas partie du top niveau africain, mais j’ai bien fait d’y croire. J’ai contribué à construire cette équipe sur le fond d’un projet sérieux. Aujourd’hui, le Sénégal est une équipe respectée, avec un haut niveau et beaucoup de valeurs. En Afrique, les joueuses ont des qualités irremplaçables, elles sont très athlétiques, n’ont pas peur d’aller au duel. Coupler ces caractéristiques à la formation et l’intelligence du jeu à l’européenne fait la différence au niveau international.

DEPUIS QUAND VOULAIS-TU PARTICIPER À KOH-LANTA ?

J’ai toujours été une grande fan de l’émission que je regarde avec ma fa- mille depuis toute petite. Là c’était une opportunité à saisir. Participer à Koh-Lanta ne peut nous arriver qu’une fois dans notre vie.

COMMENT T’ES-TU RETROUVÉE DANS L’ÉMISSION ?

J’ai souvent lu sur internet qu’il était très compliqué d’y participer. Je me suis inscrite en me disant que je serai peut-être retenue dans les trois, quatre prochaines années. Mes idées étaient claires : j’essaierai d’envoyer ma candidature jusqu’à la fin de ma carrière. À ma grande surprise j’ai été rappelée à mon premier coup d’essai. Je ne m’y attendais pas du tout.

PRATIQUER LE HANDBALL À HAUT NIVEAU EST-IL UN ATOUT À KOH- LANTA ?

Il y a plusieurs façons de voir les choses. On peut en effet dire que c’est un avantage car faire du sport de haut niveau permet d’avoir une bonne condition physique. Mais soyons honnêtes, faire du handball ne m’a pas servi à grand-chose dans l’émission, et c’est ce qui rend ce programme beau : il est accessible à tout le monde ! Il y a régulièrement des épreuves inédites que personne n’a l’habitude de faire. La seule chose pour laquelle avoir fait du handball m’a aidée, c’est pour le mental. En revanche, on m’a souvent reproché de ne pas avoir représenté le handball et plus généralement les sports collectifs. Mais ce n’était pas mon but. Je suis venue sur Koh-Lanta pour me représenter et me challenger personnellement.

COMMENT ON GÈRE LA NOTORIÉTÉ SOUDAINE ?

Quand on passe sur TF1 et particulière- ment dans Koh-Lanta, notre image médiatique change. Mais heureusement pour moi j’ai beaucoup d’autodérision. Depuis la diffusion, j’ai été critiquée sur mon caractère et mon comportement et même parfois sur mon physique.

J’ai beaucoup de recul sur tout ça. Les critiques ne m’atteignent pas (ou rarement), hormis lorsque l’on parle de ma famille. Sur les réseaux sociaux, des internautes se moquent de nous, de moi, mais j’avoue que parfois ça me fait rire. Cependant quand ce sont des commentaires racistes, je dénonce. Maintenant je screene les messages et je les affiche en story.

La transition dans la vraie vie est également perturbante. On ne se rend pas compte de la force de cette émission. Je suis très grande et j’ai l’habitude d’attirer l’attention mais désormais dès que je mets un pied dehors on me reconnaît. Avant je sortais sans aucun style mais maintenant j’essaye de m’habiller correctement car je sais qu’on va m’accoster. Je prévois aussi plus de temps pour mes sorties ! Avant la diffusion, j’allais faire mes courses chez Leclerc j’en avais pour 30 minutes, aujourd’hui c’est minimum une heure ! Je ne rencontre que des personnes sympathiques, qui veulent prendre le temps de parler avec moi pour connaître un bout de mon aventure.

TU AVAIS DÉJÀ L’HABITUDE D’ÊTRE PHOTOGRAPHIÉE ET FILMÉE DANS TON RÔLE DE HANDBALLEUSE, CELA NE T’A PAS TROP CHANGÉ !

C’est vrai, mais ça restait dans le cadre du handball, sur le terrain, à la sortie du vestiaire. Maintenant c’est en pleine rue, au restaurant, partout et surtout par tout le monde ! Tous les âges me reconnaissent, des enfants, des mamies, des parents… C’est une surprise à chaque fois !

EST-IL DIFFICILE DE REPRENDRE UNE VIE « NORMALE » APRÈS LE TOURNAGE ?

C’était assez compliqué notamment au niveau de la nourriture. J’avais toujours envie de manger sans arriver à me raisonner. Mais au fil du temps on se règle. Le plus dur c’est de garder la confidentialité. J’avais vécu tellement de choses fortes à Koh-Lanta, j’avais envie de raconter ce qu’il s’était passé à tout le monde ! Heureusement, on peut partager ces petits secrets avec les autres candidats avec qui on parle régulièrement. Ils sont devenus de véritables amis, on a un lien unique.

QUELLE EST TA RÉACTION QUAND TU TE REGARDES À LA TÉLÉ ?

Je me trouve KO Technique (autrement dit laide). On est filmé sous des angles pas très flatteurs, alors qu’en tant que fille on cherche sans cesse à se montrer sous son

meilleur jour. Sur la plage de Koh-Lanta, on oublie ! On a les fesses mouillées, on est allongé par terre… La survie quoi ! J’ai également trouvé que j’avais des cernes, les cheveux en pagaille. Mais sur le coup on ne pense pas à ça, on a juste une envie, c’est gagner les épreuves.

CP : Laurent VU/ ALP/ TF1

5 questions sur ton avenir Koh-Lanta

Ton plus beau souvenir à Koh- Lanta ?
C’était un moment partagé en off avec Bertrand- Kamal (ndlr, candidat qui est décédé des suites d’un cancer cette année, la saison de Koh-Lanta lui a été dédiée), sur l’épisode numéro 4. On a gagné le confort et une nuit chez l’habitant. Je suis très peureuse concernant les insectes, la nuit etc. Je voulais aller uriner mais je voulais qu’il m’accompagne car il fallait aller dehors. On est tombé sous le charme du ciel totalement étoilé. On s’est allongé pendant 20 minutes sur le sable (alors qu’il y avait des lits à l’intérieur), juste pour contempler. C’était un moment unique, qui venait couronner une magnifique journée où on avait bien mangé et réussi une belle épreuve. On a tissé un lien très fort avec Bertrand, il était comme un 5ème frère pour moi. Je suis toujours proche de sa famille.

Ton plus grand regret ?
C’est de ne pas avoir mangé tout le riz quand j’ai su que j’allais me faire éliminer. Je n’ai pas pu car il y avait toujours quelqu’un à côté de la caisse. Je voulais absolument chiper la casserole quand il y avait personne et aller manger le riz plus loin sur la plage !

Les candidats avec qui tu t’es le mieux entendu ?
Je citerais plus particulièrement Bertrand-Kamal et Joaquina.

A l’inverse, tes plus grandes déceptions ?
Je n’en ai pas réellement. On apprend à connaitre tous les candidats en dehors de l’émission et ils deviennent nos amis. Alix je la détestais et pourtant aujourd’hui c’est l’une des candidates dont je suis la plus proche !

Jusqu’où pensais- tu aller dans l’émission ?
Je voulais gagner, même si je savais que ce serait compliqué avec mon caractère. Mais une chose est sûre, je ne voulais pas y aller juste pour participer.

Ta réaction lors de ton élimination ?
J’avais la rage mais ce n’était pas une surprise. J’avais été informée dans l’après-midi.

The post Entretien exclusif – Hadja Cissé : « Soyons honnêtes, le handball ne m’a pas servi à grand-chose sur Koh-Lanta ! », by Women Sports appeared first on Sport.fr.

]]>
Alfredo Quintana, gardien du Portugal de 32 ans, est décédé https://www.sport.fr/handball/alfredo-quintana-gardien-du-portugal-de-32-ans-est-decede-766255.shtm Sat, 27 Feb 2021 13:17:20 +0000 https://www.sport.fr/?p=766255 Le gardien de but de l’équipe de handball du Portugal Alfredo Quintana, 32 ans, est décédé ce vendredi des suites d’un arrêt cardio-respiratoire survenu lundi à l’entraînement. « Alfredo Quintana est décédé à midi aujourd’hui« , a annoncé le club du FC Porto dans un communiqué, après en avoir été informé par l’hôpital Sao Joao où il avait été admis. « La […]

The post Alfredo Quintana, gardien du Portugal de 32 ans, est décédé appeared first on Sport.fr.

]]>
Le gardien de but de l’équipe de handball du Portugal Alfredo Quintana, 32 ans, est décédé ce vendredi des suites d’un arrêt cardio-respiratoire survenu lundi à l’entraînement.

« Alfredo Quintana est décédé à midi aujourd’hui« , a annoncé le club du FC Porto dans un communiqué, après en avoir été informé par l’hôpital Sao 
Joao où il avait été admis. « La perte aussi dure qu’inattendue de l’homme, encore plus que celle de l’athlète, laisse le FC Porto dans le deuil« , a ajouté le club dans lequel Quintana évoluait depuis 2010.

Le gardien avait participé en janvier au Championnat du monde 2021 en Egypte, où le Portugal avait terminé à la 10e place. Alfredo Quintana devait affronter la France, la Croatie et la Tunisie du 12 au 14 mars à Montpellier, lors du tournoi de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo.

The post Alfredo Quintana, gardien du Portugal de 32 ans, est décédé appeared first on Sport.fr.

]]>
Le PSG handball remporte son match sur tapis vert face au Vardar Skopje https://www.sport.fr/handball/le-psg-handball-remporte-son-match-sur-tapis-vert-face-au-vardar-skopje-766014.shtm Fri, 26 Feb 2021 18:43:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=766014 Engagé en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain vient de remporter son match face au Vardar Skopje sur tapis vert. Une victoire qui permet aux joueurs du club de la capitale de revenir dans cette Ligue des champions. Il y a quelques heures, la Fédération européenne de handball autrement dit l’EHF a offert la victoire […]

The post Le PSG handball remporte son match sur tapis vert face au Vardar Skopje appeared first on Sport.fr.

]]>
Engagé en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain vient de remporter son match face au Vardar Skopje sur tapis vert. Une victoire qui permet aux joueurs du club de la capitale de revenir dans cette Ligue des champions.

Il y a quelques heures, la Fédération européenne de handball autrement dit l’EHF a offert la victoire 10-0 sur tapis vert au Paris Saint-Germain. Avec cette pandémie, de nombreuses rencontres n’ont pas pu être reprogrammées et l’instance du handball européen a pris la décision de donner match gagné sur tapis vert au PSG handball face aux Macédoniens du Vardar Skopje.

Une nouvelle qui arrange le club français qui peut encore espérer finir dans les deux premières places de son groupe et se qualifier pour la suite de la compétition. Pour cela, il faudra remporter les prochaines échéances européennes avec la réception des Norvégiens d’Elverum mardi (18h45) et contre les Hongrois de Szeged jeudi (20h45). Ils seront ensuite dépendants des résultats de Flensbourg et Kielce.

14e et dernière journée : Jeudi 4 mars :

(18h45) Kielce (POL) – Flensbourg (GER)
Vardar Skopje (MKD) – Brest (BLR)
(20h45) Paris SG (FRA) – Szeged (HUN)
Elverum (NOR) – Porto (POR) (match disputé à Porto)

Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Kielce 19 13 9 1 3 414 383 31
2. Flensbourg 17 12 8 1 2 300 308 -8
3. Paris SG 15 12 7 1 4 334 298 36
4. Szeged 12 12 6 0 6 318 309 9
5. Brest 11 12 5 1 6 337 348 -11
6. Porto 10 12 4 2 6 323 321 2
7. Vardar Skopje 9 13 3 3 7 303 304 -1
8. Elverum 5 12 2 1 9 327 375 -48

The post Le PSG handball remporte son match sur tapis vert face au Vardar Skopje appeared first on Sport.fr.

]]>
Hand : le PSG chute à Flensbourg https://www.sport.fr/handball/hand-le-psg-chute-a-flensbourg-765794.shtm Thu, 25 Feb 2021 22:18:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=765794 Les handballeurs du Paris SG se sont inclinés sur le fil à Flensbourg 28 à 27, jeudi soir pour le compte de la 13e et avant-dernière de la phase de groupes de la Ligue des champions. Seulement 48 heures après une victoire avec la manière contre Kielce à Coubertin (37-26), les coéquipiers de Luka Karabatic […]

The post Hand : le PSG chute à Flensbourg appeared first on Sport.fr.

]]>
Les handballeurs du Paris SG se sont inclinés sur le fil à Flensbourg 28 à 27, jeudi soir pour le compte de la 13e et avant-dernière de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Seulement 48 heures après une victoire avec la manière contre Kielce à Coubertin (37-26), les coéquipiers de Luka Karabatic sont passés à côté de leur première période (19-10). Ils n’ont pu refaire qu’une partie de leur retard dans le second acte et ont manqué trop d’occasions en fin de match pour recoller complètement au score. Les Parisiens voient leur série de cinq victoires consécutives en C1 s’arrêter et par la même occasion les deux premières places du groupe s’éloigner. Ils restent à la 3e place avec 12 points, contre 17 pour les Allemands et 19 pour Kielce. Les Polonais ont toutefois disputé treize matches, soit trois de plus que Flensbourg et le PSG. 

Les Parisiens recevront la semaine prochaine en l’espace de 48 heures les Norvégiens d’Elverum (mardi) et les Hongrois de Szeged (jeudi) pour finir leur première phase de la Ligue des champions. Le sort de deux matches contre le Vardar Skopje, qui ont été reportés et n’ont pas pu être reprogrammés à temps en raison de la pandémie de Covid-19, sera décidé par la Fédération européenne (EHF).

The post Hand : le PSG chute à Flensbourg appeared first on Sport.fr.

]]>
Hand : Nantes arrache le nul face à Kiel https://www.sport.fr/handball/hand-nantes-arrache-le-nul-face-a-kiel-765777.shtm Thu, 25 Feb 2021 20:52:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=765777 Les Nantais ont réussi a obtenir le point du nul face au champion d’Europe, Kiel (24-24). Après avoir longtemps menés au score, les handballeurs de Nantes ont concédé le match nul contre les Allemands de Kiel, champions d’Europe en titre, 24 à 24, jeudi soir lors d’avant-dernière journée de la phase de groupes de la […]

The post Hand : Nantes arrache le nul face à Kiel appeared first on Sport.fr.

]]>
Les Nantais ont réussi a obtenir le point du nul face au champion d’Europe, Kiel (24-24).

Après avoir longtemps menés au score, les handballeurs de Nantes ont concédé le match nul contre les Allemands de Kiel, champions d’Europe en titre, 24 à 24, jeudi soir lors d’avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Avec ce point de leur premier match nul de cette campagne européenne 20/21, les Nantais restent à la 6e place de leur groupe avec 11 points (cinq victoires, un nul, sept défaites), soit un de moins que Kiel (12, 4e), qui a toutefois deux matches en moins que le « H » au compteur.

Les joueurs d’Alberto Entrerrios, vainqueur de Kiel à l’aller, boucleront cette première phase de la C1 mercredi prochain en déplacement en Hongrie, dans la salle de Veszprem, deuxième de ce groupe très relevé avec trois (Kiel, Barcelone, Veszprem) des quatre participants au Final 4 de la saison 2019/20, disputé fin décembre en raison de la pandémie de Covid-19. Avec le remodelage de la Ligue des champions, les Nantais sont assurés de disputer les huitièmes de finale de la compétition européenne reine, au début du mois d’avril.

The post Hand : Nantes arrache le nul face à Kiel appeared first on Sport.fr.

]]>
Hand : le PSG domine Kielce en Ligue des champions https://www.sport.fr/handball/hand-le-psg-domine-kielce-en-ligue-des-champions-765083.shtm Tue, 23 Feb 2021 20:03:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=765083 Les handballeurs parisiens ont surclassé les Polonais de Kielce, leaders de leur groupe de Ligue des champions, 37 à 26, mardi soir à domicile à Coubertin, en match en retard de la première phase de C1 et remontent progressivement au classement. Les coéquipiers de Luka Karabatic, de retour sur le terrain après sa blessure aux […]

The post Hand : le PSG domine Kielce en Ligue des champions appeared first on Sport.fr.

]]>
Les handballeurs parisiens ont surclassé les Polonais de Kielce, leaders de leur groupe de Ligue des champions, 37 à 26, mardi soir à domicile à Coubertin, en match en retard de la première phase de C1 et remontent progressivement au classement.

Les coéquipiers de Luka Karabatic, de retour sur le terrain après sa blessure aux abdominaux qui l’avait privé de la fin du Mondial fin janvier, ont signé la sixième victoire de leur campagne européenne 20/21 et remontent à la 3e place de leur groupe avec 12 points en neuf matches disputés. Ils comptent cinq points de retard sur Kielce, mais trois matches en moins au compteur, après des reports de matches dus à la pandémie de Covid-19.

Les sextuples champions de France en titre ont débuté leur long sprint final de quatre matches en dix jours en Ligue des champions, avant la fin de cette phase de groupes. Jeudi, ils se déplaceront à Flensbourg dans le nord de l’Allemagne, avant de recevoir les Norvégiens d’Elverum mardi prochain et finir contre les Hongrois de Szeged deux jours plus tard.

The post Hand : le PSG domine Kielce en Ligue des champions appeared first on Sport.fr.

]]>
Starligue – Nantes et Aix se quittent dos à dos https://www.sport.fr/handball/starligue-nantes-et-aix-se-quittent-dos-a-dos-764397.shtm Sun, 21 Feb 2021 18:12:46 +0000 https://www.sport.fr/?p=764397 Les joueurs de Nantes et d’Aix se sont quittés sur un match nul ce dimanche, pour le choc de la 17ème journée du Championnat de France, 23 à 23.   Avec ce résultat de parité, les Aixois reviennent à hauteur de Limoges à la 3e place du classement avec 22 points. Ils comptent néanmoins trois matchs de […]

The post Starligue – Nantes et Aix se quittent dos à dos appeared first on Sport.fr.

]]>
Les joueurs de Nantes et d’Aix se sont quittés sur un match nul ce dimanche, pour le choc de la 17ème journée du Championnat de France, 23 à 23.

  
Avec ce résultat de parité, les Aixois reviennent à hauteur de Limoges à la 3e place du classement avec 22 points. Ils comptent néanmoins trois matchs de moins que les Limogeauds (13 contre 16).

Les Nantais restent quant à eux à quatre points d’Aix, à la cinquième place, avec 18 points et également 13 matches disputés. 


 

The post Starligue – Nantes et Aix se quittent dos à dos appeared first on Sport.fr.

]]>
PSG Handball : 15 sur 15, qui dit mieux ? https://www.sport.fr/handball/psg-handball-15-sur-15-qui-dit-mieux-764056.shtm Sat, 20 Feb 2021 20:08:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=764056 Le PSG est parti pour la saison parfaite. Après 15 journées de Starligue disputées, il totalise 15 victoires. La victime du jour s’appelle Chartres, battu 39-29 pour le compte de la 17e journée, dont 11 buts signés Elohim Prandi. Le classement n’est pas aisé à suivre car de nombreuses rencontres ont été reportées à cause […]

The post PSG Handball : 15 sur 15, qui dit mieux ? appeared first on Sport.fr.

]]>
Le PSG est parti pour la saison parfaite. Après 15 journées de Starligue disputées, il totalise 15 victoires.

La victime du jour s’appelle Chartres, battu 39-29 pour le compte de la 17e journée, dont 11 buts signés Elohim Prandi. Le classement n’est pas aisé à suivre car de nombreuses rencontres ont été reportées à cause de la Covid-19, mais le PSG a remporté la totalité des 15 matches qu’il a pu disputer et apparaît comme intouchable.

The post PSG Handball : 15 sur 15, qui dit mieux ? appeared first on Sport.fr.

]]>
Ligue des champions : Nantes s’incline sur le fil à Barcelone https://www.sport.fr/handball/ligue-des-champions-nantes-sincline-sur-le-fil-a-barcelone-763255.shtm Wed, 17 Feb 2021 22:00:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=763255 Les handballeurs nantais se sont inclinés de peu au Palau blaugrana du FC Barcelone 30 à 29, malgré les neuf buts de l’ailier gauche espagnol Valero Rivera, mercredi soir lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Nantais étaient encore à égalité (27-27) à cinq minutes de la fin, mais les […]

The post Ligue des champions : Nantes s’incline sur le fil à Barcelone appeared first on Sport.fr.

]]>
Les handballeurs nantais se sont inclinés de peu au Palau blaugrana du FC Barcelone 30 à 29, malgré les neuf buts de l’ailier gauche espagnol Valero Rivera, mercredi soir lors de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les Nantais étaient encore à égalité (27-27) à cinq minutes de la fin, mais les Barcelonais ont pu compter sur des buts d’Arino et Janc (deux fois) pour assurer leur 12e victoire en autant de rencontres (24 points). Le « H » enregistre sa septième défaite et ne compte que huit points (quatre victoires) en onze matches. Il stagne à la 6e place de son groupe, alors que le Barça est assuré de finir à la 1re place. Les joueurs d’Alberto Entrerrios affronteront chez eux Aix dimanche pour l’affiche de la journée du Championnat, avant un enchaînement de deux matches de Ligue des champions à domicile, contre Zagreb mardi, puis contre les Allemands de Kiel.

Plus tôt dans la soirée, le Paris Saint-Germain s’était imposé sur le score de 33 à 26 face à Brest. Avec le remodelage de la formule de la Ligue des champions en raison de la pandémie de Covid-19, les Nantais passeront obligatoirement par un huitième de finale fin mars et début avril.

The post Ligue des champions : Nantes s’incline sur le fil à Barcelone appeared first on Sport.fr.

]]>
Handball : Béatrice Edwige rejoint Rostov https://www.sport.fr/handball/handball-beatrice-edwige-rejoint-rostov-762691.shtm Tue, 16 Feb 2021 14:24:00 +0000 https://www.sport.fr/?p=762691 Béatrice Edwige, pivot de l’équipe de France de handball, a signé ce mardi un contrat pour les deux prochaines saisons avec le club russe de Rostov. Elle rejoindra dans l’effectif sa compatriote Grâce Zaadi. « Bienvenue Béatrice Edwige! », a tweeté en anglais et en russe le club. À 32 ans, la championnat du monde 2017 et d’Europe […]

The post Handball : Béatrice Edwige rejoint Rostov appeared first on Sport.fr.

]]>
Béatrice Edwige, pivot de l’équipe de France de handball, a signé ce mardi un contrat pour les deux prochaines saisons avec le club russe de Rostov. Elle rejoindra dans l’effectif sa compatriote Grâce Zaadi.

« Bienvenue Béatrice Edwige! », a tweeté en anglais et en russe le club. À 32 ans, la championnat du monde 2017 et d’Europe 2018 avec les Bleues, terminera n’anmoins sa saison avec Györ, club qu’elle a rejoint à l’été 2019.

Rostov s’impose comme l’un des cadors européens. Le club russe a disputé les deux derniers Final 4 de la Ligue des champions, avec une finale perdue en 2019 contre Györ d’un but (25-24).

The post Handball : Béatrice Edwige rejoint Rostov appeared first on Sport.fr.

]]>