Le pivot de l’équipe de France de handball, Ludovic Fabregas, espère que le point crucial qu’il a arraché en égalisant à la dernière seconde contre l’Égypte (26-26) mercredi sera “fondateur” pour la suite des JO.
Après deux défaites, ce résultat “donne le sourire” aux champions olympiques en titre. “C’est important car pendant quatre jours on avait un peu la tête baissée, c’était difficile. On est dans une spirale et on arrive à sortir la tête de l’eau, c’est important. J’espère que ce sera un point fondateur pour la suite”, a déclaré Fabregas.
Fabregas a “vu une équipe de France qui s’est battue, qui a joué avec son cœur”, tandis que l’ailier droit Valentin Porte a salué un “vrai état d’esprit”. “L’énergie était là, ne jamais abandonner, c’est ce qui nous a animés aujourd’hui”, a ajouté le demi-centre Nedim Remili. Fabregas a égalisé à la dernière seconde après une passe d’Élohim Prandi, exploitant une supériorité numérique. “Ce qui a marché, c’est qu’il croise avec Dika (Mem) et que Dika fasse peur à la défense. C’est une belle réussite collective”, a expliqué Remili. Le sélectionneur Guillaume Gille a aussi souligné la lucidité de Prandi sur cette action.
Les Bleus occupent l’avant-dernière place de la poule B avec 1 point avant les deux derniers matches décisifs pour la qualification en quarts de finale.