Didier Dinart, a été écarté de la tête de l’équipe de France de handball, après l’échec cuisant des Bleus à l’Euro 2020 (éliminés dès le premier tour). La Fédération française a officialisé son remplaçant ce mardi : il s’agit de Guillaume Gille.

Ancien joueur de l’équipe de France (1996-2012), avec qui il a remporté un à deux reprises le titre de Champion olympique, champion du monde et champion d’Europe, il travaillait depuis 2013 aux côté de celui à qui il prend la place Didier Dinart, d’abord en tant que co-entraîneur puis en tant qu’adjoint. “Compte tenu de l’enjeu et de l’échéance, j’ai décidé que la décision de sa mise à l’écart devait être prise. Faire porter la responsabilité à Didier serait injuste. Elle est portée par tous, à commencer par moi. C’est ce que j’ai eu l’occasion de dire aux membres du staff et aux dirigeants“, a déclaré Joël Deplanque, président de la FFHB.

Il aura pour première mission la qualification des Bleus aux JO 2020, lors du Tournoi de qualification olympique qui délivrera deux billets pour le Japon, le 17 au 19 avril à Paris-Bercy.