Site icon Sport.fr

Coupe du monde (F) : l’Allemagne et la Norvège dans le dernier carré

Emily Vogel (Photo by Icon Sport)

En attendant le match des Bleues demain soir, les Allemandes et les Norvégiennes ont validé leur ticket pour les demi-finales ce mardi.

L’équipe d’Allemagne féminine de handball a décroché mardi sa première qualification en demi-finales du Mondial depuis 2007 en dominant brillamment le Brésil féminin de handball (30-23) devant une Westfalenhalle en fusion. Portée par une Emily Vogel étincelante (5 buts, 3 passes), la Nationalmannschaft a maîtrisé son quart de finale de bout en bout, malgré quelques éclairs de la star brésilienne Bruna De Paula. L’Allemagne disputera donc vendredi à Rotterdam une demi-finale historique, où elle pourrait retrouver les Bleues si l’équipe de France féminine de handball parvient à se défaire du Danemark mercredi soir.

Dans l’autre quart de finale, la Norvège féminine de handball a rappelé pourquoi elle est championne olympique et d’Europe en titre en écrasant le Monténégro (32-23). Emmenées par une Henny Reistad toujours irrésistible (9/11 au tir, 4 passes décisives), les Scandinaves ont rapidement pris le large (16-7 à la 25e) et n’ont jamais été inquiétées, malgré les 8 buts de Djurdjina Jaukovic. Ultra-favorites, elles affronteront vendredi le vainqueur de Pays-Bas – Hongrie pour tenter d’atteindre une nouvelle finale mondiale.

Quitter la version mobile