La France vient à bout d’une Norvège accrocheuse

Après les victoires faciles contre le Brésil et le Japon, les Bleus ont du s’employer pour remporter un troisième succès dans le Mondial de handball face à la Norvège (31-28), dimanche à Nantes.

Les premières images de la rencontre

Kentin Mahé excellent aujourd’hui au jet de sept mètres :

Guigou qui s’envole

La compo des Bleus

Portés par Nikola Karabatic, les handballeurs français ont dominé la coriace équipe norvégienne (31-28), effectuant ainsi un grand pas vers la première place de leur groupe lors du Mondial-2017, dans une ambiance bouillante dimanche à Nantes. Les tenants du titre et leur figure de proue (5 buts) – homme du match – poursuivent leur sans-faute. Après le Brésil (31-16) et le Japon (31-19), balayés sans trop forcer, ils ont cette fois pris le pas sur la formation la plus relevée de leur poule lors d’un match musclé, où les arbitres ont bien plus sanctionné les Nordiques en première période.

Ce succès est une revanche pour les Français. Il y a un an, la Norvège avait mis fin à leur parcours lors de l’Euro-2016 avant les demi-finales. Cette défaite surprise (29-24) avait été synonyme de perte de leur couronne continentale.

Désormais, la qualification pour les huitièmes de finale est quasiment acquise. Une seule victoire lors de leurs deux prochaines rencontres, mardi contre la Russie (20h45) puis jeudi (17h45) face à la Pologne devrait suffire pour terminer premier et ainsi bénéficier d’un parcours dégagé jusqu’en demi-finales.