Les Bleues dominent largement le Paraguay

L’équipe de France a battu le Paraguay (35-13), pour son troisième match du Championnat du monde.

La France a largement dominé le Paraguay pour ce troisième match de Championnat du monde de Handball. Un match qui affiche un score large mais sans la forme pour les joueuses d’Olivier Krumbholz. Une performance qui permet de prendre la tête du groupe avant les matchs de la fin de semaine et de faire un grand pas vers les 8es de finale.

« Tout le monde se crispe comme si on n’allait pas y arriver, alors qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. On a d’abord raté des tirs et perdu des ballons, on a été statique en défense. Dieu merci, en deuxième période, on a montré qu’on était capable de régler les problèmes. On a mieux défendu et on n’a plus laissé d’espace. On a montré que l’équipe de France contre-attaque bien », a indiqué le sélectionneur Olivier Krumbholz à la fin de la rencontre.

« Il faut être patient avec nous! On a été un peu surprises de leur défense. C’est une équipe atypique, c’est ce qui explique le début de match. Je ne pense pas qu’il y ait un problème mental », a assuré Siraba Dembélé (7 buts sur 8 tirs).

Après un jour de repos, elles joueront la première place du groupe A, face à l’Espagne jeudi (20h30) puis à la Roumanie (18h00) vendredi.