Montpellier, champion d’Europe en titre, a nommé l’arrière international Valentin Porte comme nouveau capitaine à la place de l’ailier Michaël Guigou.

“Je veux faire apparaître de nouveaux leaders, a expliqué mercredi Patrice Canayer, le manager du club héraultais. C’est pourquoi j’ai pris la décision de confier le capitanat à Valentin Porte. Michaël, lui, reste un joueur majeur et expérimenté. L’idée est de préparer également l’après”.

Joueur emblématique du club, Michaël Guigou, âgé de 36 ans, a effectué toute sa carrière à Montpellier, avec lequel il a remporté les deux fois la Ligue des champions, en 2003 puis en 2018. Opéré du genou gauche en juillet, il sera privé du début de saison et reprendra la compétition au mois d’octobre. “C’est un joueur avec qui je travaille depuis 17 ans, qui est le meilleur à son poste de manière incontestable et il aura un rôle à jouer à l’intérieur de l’effectif mais plus en tant que capitaine”, a expliqué Canayer.
“Ça m’est tombé dessus”

Valentin Porte (27 ans), qui a prolongé récemment son contrat jusqu’en juin 2022, est arrivé à Montpellier en 2016. “Ça m’est tombé dessus. J’y ai réfléchi durant toute la préparation. J’en ai aussi parlé avec Michaël et j’ai décidé d’accepter. Il n’y aura pas de problème. Du moins je l’espère. Tout le monde doit avoir le même objectif”, a réagi l’arrière international.