Les Championnats d’Europe de gymnastique artistique féminine, qui devaient avoir lieu du 30 avril au 3 mai à l’AccorHotels Arena de Paris, sont reportés à une date inconnue en raison du coronavirus.

La Fédération française (FFGym) et la Fédération européenne de gymnastique (UEG) ont publié cette information ce mardi. Sont également concernés les Championnats d’Europe de gymnastique artistique prévus à Bakou (Azerbaïdjan) du 27 au 31 mai, ceux de gymnastique rythmique prévus à Kiev (Ukraine) du 21 au 24 mai, et ceux de trampoline prévus à Göteborg (Suède) du 7 au 10 mai.

Le bureau de la FFGym et le comité d’organisation de la compétition se sont “résignés la mort dans l’âme à annuler l’accueil à Paris des 33e Championnats d’Europe de gymnastique artistique féminine”, précise le communiqué. “Nous sommes pleinement engagés à trouver des solutions possibles pour ces événements. Nous envisageons de les reporter en deuxième moitié d’année et nous allons travailler avec les comités locaux d’organisation pour trouver de nouvelles dates”, ajoute l’UEG.