Le jeune français Anthony Mansard termine hors du top 10, loin derrière la légende Daiki Hashimoto.
Le Japonais Daiki Hashimoto a confirmé sa domination sur la gymnastique mondiale en remportant, ce mercredi à Jakarta, son troisième titre consécutif au concours général des Championnats du monde. Déjà sacré en 2022 et 2023, le champion olympique 2021 s’est imposé avec 85,131 points, devançant le Chinois Zhang Boheng (84,333) et le Suisse Noe Seifert (82,831), médaillé pour la première fois sur la scène mondiale. À seulement 24 ans, Hashimoto se rapproche du record de son idole Kohei Uchimura, sextuple champion du monde dans la discipline. Diminué aux Jeux olympiques de Paris en 2024, où il avait cédé son titre à Shinnosuke Oka, le Japonais retrouve son meilleur niveau et conserve sa suprématie.
Côté français, la belle surprise est venue du jeune Anthony Mansard, 12e pour sa première participation mondiale. À seulement 18 ans, le gymnaste a gagné quatre places par rapport aux qualifications, signant une prestation encourageante pour la suite de sa carrière. Une performance prometteuse qui confirme la montée en puissance de la nouvelle génération française sur la scène internationale.
HE HAS DONE IT. AGAIN. 👑
— The Olympic Games (@Olympics) October 22, 2025
Olympic champion Hashimoto Daiki makes it a THREEPEAT at the @Gymnastics World Champs, taking the Men's All-Around title for the third time.
Read all about it 👉https://t.co/W1GpK25yLf
📷: FIG Gymnastics pic.twitter.com/65epI4rFB7
