Tiger Woods et Phil Mickelson vont s’affronter le 23 novembre à Las Vegas avec, pour enjeu, une prime de neuf millions de dollars (7,7 M€). Le duel a été baptisé “The Match” et se déroulera sur 18 trous durant le week-end de Thanksgiving sur le parcours de Shadow Creek dans la capitale mondiale du jeu et des casinos.

L’enjeu sportif n’existe pas. Le duel a été monté de toutes pièces par le groupe audiovisuel Turner. “Ce sont deux des joueurs les plus emblématiques de leur génération, dont le renom dépasse les frontières du golf et dont la rivalité est l’une des plus marquantes de l’histoire de leur sport”, a expliqué Turner qui diffusera le duel en pay-per-view. Durant ce duel, Woods et Mickelson se lanceront également des défis : “Woods ou Mickelson pourront défier l’autre pour savoir celui qui réussira sur un trou le plus long +drive+ ou celui qui se rapprochera le plus du drapeau ou autre. L’argent ainsi gagné sera versé aux organisations caritatives choisies par chacun”.

Woods, 42 ans, et Mickelson, 48 ans, totalisent à eux deux 122 victoires sur le circuit professionnel américain (PGA), 19 titres du Grand Chelem.